Exploration en vannerie sauvage

La page de ce livre de vannerie, je l'avais marquée depuis un certain temps...

 

Cet automne j'ai cueilli et fait sécher du jonc.

J'avais des écorces de saule prélevées au printemps dernier.

Alors j'ai suivi la recette !

 

La recette en pas à pas que Patricia Brangeon nous offre dans son livre "Vannerie bucolique", publié aux éditions Terre Vivante.Merci à elle de ce partage.

 

Comme je le fais en cuisine, j'ai suivi le tutoriel assez fidèlement, tout en changeant un ou deux ingrédients, et en adaptant légèrement ^^

J'ai passé un agréable moment en fabriquant ce mini sac (le mien est plus petit que celui proposé dans le livre).

Le jonc est très doux à travailler. Et les ronces toujours aussi solides et colorées.

 

Une chouette exploration végétale, pour une petite vannerie toute en finesse !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0