Vannerie d'écorce d'osier

L'utilisation des écorces d'osier me tentait depuis longtemps.

Au printemps, j'ai écorcé et mis à sécher. Cet automne, j'entrelace !

 

Dans son dernier livre "Vannerie maison" aux éditions Terran, Karelle Couturier nous propose de réaliser un présentoir à huile et vinaigre.

 

Une vannerie à nappes de petite taille (10x5cm) pour s'initier.

Pas évident de passer les doigts, mais très sympa de s'essayer à ce nouveau matériau. Texture et odeur me plaisent beaucoup. 

Après séchage on peut voir que certaines bandes se sont rétractées et arrondies, reprenant leur forme d'origine, et de jours apparaissent, mince...mais je suis quand même satisfaite. Comme je n'ai pas de micro-bouteilles d'huile et vinaigre, cette petite panière me servira à ranger...les mini-pinces à linge !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    dom (jeudi, 19 novembre 2020 09:23)

    Salut Choupette ; superbe réalisation ;vivement que nous puissions nous revoir et que je puisses admirer ce magnifique ouvrage Bises DOM